Plombier : Réparation fuite

Réparation fuite

DES SERVICES PROFESSIONNELS

Recherche et Réparation fuite 

Recherche et Réparation fuite 

Rigueur et minutie

D.M.P s’engage à remplir sa mission, et à réaliser ce service avec soin. Vous pouvez compter sur nous pour nous montrer professionnels, ponctuels et efficaces, et pour nous assurer votre satisfaction à chaque étape du processus.

Recherche et Réparation fuite 

COMMENT NOUS EFFECTUONS LES RECHERCHES DE FUITE ?

Tout d'abord, il est important de savoir d'où vient la fuite pour qu'elle ne se reproduise. Elles viennent en général du calcaire sur les installations assez vieilles. Si vous n'avez pas d'adoucisseur, il est fortement recommandé d'en faire poser un pour ne plus que ça vous arrive, les adoucisseurs sont certes assez chers mais sur le long terme vous feront faire une économie énorme. Vous évitez l'intervention à chaque fois sur l'espace de quelques années, votre adoucisseur est donc largement amorti entre les interventions pour remplacer les groupes de sécurité des chauffe-eaux ainsi que sur le remplacement des mécanismes de chasse qui sont assez fragiles face au calcaire et d'autres encore.


Il faut savoir qu'une fuite peut venir de plusieurs endroits

 

Évacuation, alimentation eau chaude ou eau froide ou bien même par infiltration si les joints de votre douche ou de vos équipements sanitaires ont un joint d'étanchéité usé. Dans ce cas là, nous procédons par élimination avant de réaliser une recherche de fuite plus poussée, nous allons nous diriger vers votre compteur d'eau pour effectuer un diagnostic. Si votre compteur tourne alors que vous n'avez rien d'allumer : machine à laver ou autres, alors il s'agit forcément d'une fuite sur les alimentations d'eau. Si tel est le cas, nous procédons à la une recherche de fuite visuelle. Ce sont souvent les groupes de sécurité et les mécanismes de chasse qui fuient et qui, au fur et à mesure du temps font une consommation énorme. Contrairement à ce que la plupart des personnes pensent, ces fuites là sont généralement causées par le calcaire comme expliqué plus haut.

Si la fuite n'est toujours pas trouvée, nous procédons à la recherche de fuite par détecteur thermique, il s'agit d'une machine capable de relever la différence de température entre l'eau et le sol. Le plus souvent avec ce détecteur thermique, nous arrivons à trouver les fuites sur les eaux chaudes.

Pour les eaux froides, nous procédons avec un autre appareil, qui s'appelle un détecteur de fuite acoustique, le détecteur acoustique capture les vibrations provoquées par la fuite d'eau. C'est grâce aux vibrations sonores que la détection de fuite deviens possible. Les fuites provoquent des sons bien spécifiques qu'une oreille entraînée pourra facilement interpréter à condition d'utiliser l'équipement adéquat.

 

Si votre fuite se situe sur une évacuation ?

Nous procédons encore avec le détecteur thermique en faisant couler de l'eau chaude dans l'évacuation. Une différence thermique va se créer et va faire apparaître une tache thermique ce qui nous indique alors où la fuite se trouve. Alors nous pourrons constater où se situe la fuite avant de passer à la réparation après avoir réaliser le devis sur place.

Les recherches de fuites sont remboursées par la plupart des assurances. Il est préférable de contacter son assurance avant de contacter un professionnel. Car ils demandent souvent le devis de la recherche de fuite avant de vous dire s'ils remboursent ou non. En revanche, les réparations de fuites sont rarement remboursées, il est préférable de vous attendre à devoir payer vous-même les réparations.
Chose a noter, s'il y a eu un dégâts des eaux, ils vous remboursent aussi les dommages qui ont été causés (par exemple placo moisi, peinture écaillée ou autres). 

fondos-02.png

Nous serions ravis d'avoir l'opportunité de travailler avec vous. Contactez-nous dès aujourd'hui.