Recherche de fuite Carry-le-Rouet

Recherche de fuite
Carry-le-Rouet

Faites appel à votre expert en recherche de fuite
Non Destructive - Carry-le-Rouet

Si vous vivez à Carry-le-Rouet et que vous êtes victime de dégâts des eaux ou suspectez une fuite, des professionnels spécialisés dans la recherche de fuite peuvent intervenir dans votre logement rapidement.

Appartement ou maison, personne n’est à l’abri d’une fuite d’eau et cela peut faire beaucoup de dégâts. Une mauvaise étanchéité, l’usure des tuyaux ou des joints sont des causes possibles d’infiltrations. Elles ne sont pas toujours visibles et peuvent même se cacher dans les réseaux enterrés. C’est pourquoi ce travail demande une expérience particulière et beaucoup de minutie. Même pour un bricoleur habitué, il est préférable de faire appel à des professionnels de la recherche de fuite au risque de causer de nouveaux dégâts ou de les aggraver.

Pourquoi faire appel à DMP Plomberie pour localiser une fuite dans votre appartement ou votre maison ?

DMP Plomberie Recherche de fuite - Carry-le-Rouet

recherche et reparation de fuite

L’usure de la tuyauterie est inévitable. Comme tout objet, à force d’utilisation, les tuyaux ou joints finissent par s’abîmer. Bien que notre région ne soit pas la plus touchée, une eau trop calcaire accélère ce phénomène et cause progressivement un dépôt de tartre qui augmente le risque qu’un tuyau se retrouve percé. De plus, sachez que ce tartre circule dans les tuyaux jusqu’à vos appareils qui s’abîmeront également progressivement si vous n’agissez pas. C’est pourquoi lorsque vous nous contactez pour une recherche de fuite, nos experts se tiennent à votre écoute afin de vous apporter des conseils adaptés pour préserver votre tuyauterie autant que possible.

 

Pour localiser une fuite, nous utilisons divers outils qui font leurs preuves et permettent d’obtenir des résultats précis et réduisent au minimum les dégâts pour les travaux.

 

Nos chercheurs de fuite sont notamment équipés de détecteurs thermiques grâce auxquels nous pouvons observer les variations de chaleur dans les canalisations. En complément de cette technique, nous pourrions utiliser un gaz traceur. Le but est d’injecter un mélange de gaz non toxiques (95 % d’azote, 5 % d’hydrogène) visible uniquement grâce à un moniteur. Avec cette technique, nous devrions être en mesure de connaître avec précision l’endroit où se situe la fuite et, par conséquent, savoir exactement où percer pour les travaux de réparations.

 

Un autre outil extrêmement utile lors de nos interventions est le détecteur électro-acoustique, essentiel dans nos recherches de fuite dans les canalisations enterrées. Ces dernières étant difficilement accessibles, les caméras suffisent rarement et les détecteurs précédemment cités risqueraient de ne pas fonctionner si la profondeur est trop importante. Néanmoins, les sons circulent parfaitement dans la terre ou le bitume et le détecteur électro-acoustique permet de repérer ces sons. La grande expérience de nos professionnels leur permettra de reconnaître les sons spécifiques que font les fuites et ainsi pouvoir localiser l’endroit où effectuer les réparations de fuite.

 

Pour des infiltrations dans votre appartement ou votre maison, comme celles qu’on retrouve notamment au niveau des joints de salle de bain, nous pourrions utiliser un kit de Fluorescéine. Ce produit permet de colorer l’eau et ainsi voir par où elle s’échappe. Il peut également être utilisé pour en savoir plus sur une fuite dans une piscine. Nous obtiendrons alors de premiers indices précieux pour la suite des investigations.

À Carry-le-Rouet, les professionnels de DMP Plomberie sont à votre service pour la recherche de fuite.

Les fuites peuvent parfois rester extrêmement discrète jusqu’au jour ou un dégât important apparaît ou que la régularisation des factures d’eau arrive. Ce sont plusieurs dizaines de mètres cubes qui peuvent être perdus dans la nature. Pour exemple, on estime qu’une chasse qui suinte pourrait couleur jusqu’à vingt-cinq litres par heures, soit l’équivalent d’un à deux bains par jour.

 

En cas de doute, dans un premier temps, vous pouvez faire un test simple. Relevez les derniers chiffres de votre compteur général. Pendant trente minutes, n’utilisez pas d’eau dans votre appartement. Ensuite, observez si les chiffres de votre compteur ont changé. Si c’est le cas, contactez-nous dès aujourd’hui et demandez un devis pour une recherche de fuite.

 

Si vous possédez une piscine, il n’est pas normal que le niveau d’eau baisse continuellement. Les pertes seront très importantes, comme une baignoire qu’on doit constamment remplir, car le bouchon ferme mal.

 

Nous nous engageons à intervenir dans les meilleurs délais à Carry-le-Rouet pour vous satisfaire et vous apporter une solution rapide et efficace à votre problème.

fondos-02.png

Nous serions ravis d'avoir l'opportunité de travailler avec vous. Contactez-nous dès aujourd'hui.