Recherche de fuite - DMP Plombier

Recherche de fuite

DES SERVICES PROFESSIONNELS

Recherche et Réparation fuite 

Recherche de fuite 

Rigueur et minutie

Tout d’abord il est important de faire appel à une entreprise recherche de fuite, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de fuite (alimentation d’eau, évacuation, réseau chauffage ou par infiltration) nous vous expliquons tout ça !

DMP Plombier - Recherche de fuite

Nous commençons par les recherches de fuite sur les alimentations d’eau.

Dans un premier temps pour savoir s’il y a une fuite sur l’alimentation de votre maison, il vous suffit simplement de vous rendre à votre compteur général et de mémoriser le dernier chiffre, ensuite il faut attendre environ 30 min sans faire couler l’eau, quand vous retournez voir le compteur si le dernier chiffre a changé alors que vous n’avez pas utilisé l’eau cela veut dire que vous avez une fuite sur l’alimentation.

DMP Plombier - Recherche de fuite

Pour les recherches de fuite de ce genre nous utilisons plusieurs matériaux qui nous permettent de localiser la fuite (détecteur électro acoustique, détecteur thermique si la fuite est située sur l’eau chaude, ou encore un détecteur de gaz si le matériel précédent a été un échec. Contactez donc notre équipe de recherche de fuite.

Nous continuons avec les fuites sur les évacuations

Pour pouvoir repérer la fuite sur une évacuation, nous avons plusieurs matériaux encore une fois pour les chasseurs de fuite, nous commençons par relever les endroits les plus humidifiés par la fuite ensuite selon comment est constituée la maison, nous allons vers le point d’eau le plus près de la fuite (exemple, vous avez un bureau au Rdch ou il y a des traces d’humidité sur les murs et au-dessus de cette pièce, vous avez une douche, nous nous rendons donc dans la douche pour commencer à effectuer la recherche).

Ensuite nous commençons par faire couler de l’eau chaude dans les évacuations pour pouvoir détecter a l’aide du détecteur thermique, celui-ci sert à voir en image les différences de températures donc trouver sur l’image une tache rouge qui correspondrait à la fuite, si cette technique ne marche pas nous utilisons un produit incolore seulement repérable avec une lampe spéciale afin de repérer les tâches sur le mur et ainsi la localiser précisément.

DMP Plombier - Recherche de fuite

Ensuite nous avons les fuites sur les réseaux de chauffage.

Pour repérer ces fuites-là nous préférons commencer par le détecteur thermique qui est très efficace pour ce type d’intervention, comme expliqué plus haut les différences de température sont indiquées sur les images il est donc le moyen le plus adapté, car les réseaux de chauffage ont une énorme différence de température comparé au sol de votre maison, ensuite une fois à peu près localisée nous préférons laisser place au détecteur électro acoustique qui permet de trouver la fuite plus précisément à fin de ne pas faire de gros dégâts pour la réparation.

DMP Plombier - Recherche de fuite

Nous passons maintenant aux fuites causées par les infiltrations d’eau.

Le plus souvent ces fuites là sont causées dans les salle de bains (usure des joints, mauvaise étanchéité, fuite des réseaux d’alimentation encastrée).

 

Pour ces fuites-là nous passons avec une technique qui consiste à mettre de la fluorescéine sur les joints ce sont les fuites les plus répandues ce colorant assez spécial une fois au contact de l’air colore l’eau en vert jaune il est ensuite plus facile de savoir d’où vient la fuite. Faites appel à un expert recherche de fuite

Matériel nécessaire afin de pouvoir être le plus performant possible pour les recherches de fuite :

Le détecteur thermique, le détecteur électro acoustique, le gaz tracer, une caméra pour la tuyauterie, un kit de détection Fluorescéine.

DMP Plombier - Recherche de fuite
fondos-02.png

Nous serions ravis d'avoir l'opportunité de travailler avec vous. Contactez-nous dès aujourd'hui.